Les 12 talents


1.    Nous sommes convaincus que notre expression artistique est essentielle à notre existence et qu’elle fait partie de notre contribution au monde.
2.    Nous prenons conscience que chaque jour est une opportunité d’exprimer notre créativité et de planifier une activité artistique. Nous avons pris conscience que notre processus créatif nous apportera la joie que nous désirons profondément.
3.    Nous adoptons des modes de vie, développons des relations et nous engageons dans des activités professionnelles qui nourrissent notre créativité.
4.    Nous nous immergeons dans notre art, refusant d’être détournés de notre créativité par des compulsions destructrices. Nous sommes fidèles à notre moi profond, nous efforçant de préserver un équilibre dans les domaines importants de notre vie : nous nous investissons dans notre vie professionnelle, nous sommes épanouis dans notre vie sociale, et nous entretenons avec notre famille et nos amis des relations aimantes.
5.    Nous nous affranchissons des clichés sociaux que nous renvoie en permanence la société, réalisant qu’en tant qu’individus, notre contribution au monde passe par l’expression de notre art. Avec l’aide de notre Puissance Supérieure, nous avons tout ce qu’il nous faut pour y parvenir.
6.    La réussite des autres artistes nous réjouit, mais nous restons centrés sur les dons que Dieu nous a donnés. Nous développons les aptitudes que Dieu nous a données et trouvons du courage dans le fait que, nous aussi, nous atteindrons notre propre épanouissement grâce à notre créativité.
7.    Nous savons d’où viennent nos réactions phobiques et nous avons choisi de nous en séparer. Nous nous libérons de nos anciennes peurs. Rassurés par notre nouvelle foi, nous ne désirons plus être invisibles. Nous plaçons notre confiance en notre Puissance Supérieure, et dispensons notre art dans le monde.
8.    A mesure que nous ancrons notre art dans la réalité, nous suivons avec enthousiasme nos rêves. Nous nous sentons dignes de travailler artistiquement en accord avec nous-mêmes. Nous méritons le bonheur et le succès que ce travail apporte.
9.    Dédiés à notre art, nous poursuivons des voies qui nous permettront peut-être un jour de gagner nos vies avec notre créativité. Nous cherchons des façons de mettre un prix sur notre travail artistique, car nous reconnaissons que nous vivons dans un monde où l’argent est un moyen d’échange nécessaire à notre survie.
10. Comme nous avons plus d’un talent, nous explorons chacune de nos aptitudes, une à la fois ou bien simultanément, nous réjouissant de la facilité avec laquelle nous passons de l’une à l’autre. Chacune de ces capacités est une facette de notre vision artistique véritable, et chacune apporte sa contribution à l’ensemble. Nous prenons la pleine responsabilité de faire honneur à nos dons en les développant.
11. Le processus, nous en avons conscience, est un apprentissage. Nous savons que ce qu’il en ressortira est entre les mains de Dieu et pourrait bien s’avérer beaucoup plus fécond que notre but immédiat. Nous prenons le temps chaque jour de remercier pour ces résultats, qui arrivent quand Dieu le décide et pas forcément quand nous l’aurions souhaité. Nous bénissons chaque jour qui nous est donné pour pratiquer notre art.
12. Nous remettons à notre Puissance Supérieure nos vies et notre art, convaincus que sans l’aide de cette force Mystique, nous sommes perdus. Nous faisons confiance à notre intuition et à notre instinct artistique, sachant que nous sommes les canaux du Processus Créateur infini. Profondément reconnaissants d’avoir cette énergie créatrice, nous offrons notre art comme un cadeau à partager.