Les 14 outils

Nous utilisons des outils pour travailler le programme A.R.T.S. et amener notre art dans la réalité.

1. AFFIRMATIONS. Nous nous identifions comme les artistes que nous sommes. Cela et d’autres déclarations positives sont essentielles a notre engagement et compensent les vieux messages invalidants.

2. REUNIONS. Nous assistons aux réunions pour apprendre le fonctionnement de ce programme. Nous y partageons notre expérience, notre force et notre espoir avec d’autres.

3. ETAPES. Nous travaillons les 12 étapes suggérées par A.R.T.S anonymes.

4. ABSTINENCE. Nous nous abstenons des compulsions qui nous détournent de l’utilisation productive de notre énergie créatrice.

5. ACTION QUOTIDIENNE (Five Alive!). Nous trouvons une façon d’exprimer ou au moins de nourrir notre créativité chaque 24 heures, en acceptant ce que nous pouvons faire aujourd’hui, en commençant chaque nouveau jour, là où nous en sommes.

6. COMPAGNONS D’ART. Un compagnon d’art est un allié dans le rétablissement, quelqu’un avec qui nous parlons chaque jour pour confier ce que nous avons fait ou ferons pour notre art aujourd’hui.

7. L’APPEL SANDWICH. Nous utilisons la technique de l’appel sandwich qui consiste à passer un coup de téléphone avant et après chaque action pour notre art. Verbaliser nos pensées et nos sentiments clarifient nos actions  et nous permet d’avancer dans le processus créatif.

8. GROUPE D’ACTION. Nous formons des groupes de soutien mutuel avec des membres de la fraternité pour nous aider les uns les autres à développer des plans d’actions et à les 
mettre en pratique.

9. PLAN D’ACTION. C’est notre plan de rétablissement personnel. Il comprend des actions spécifiques à accomplir pour le développement de notre art et de nous-mêmes en tant qu’artiste.

10. INVENTAIRE DE CREATIVITE. Nous faisons un inventaire écrit de nos efforts et de nos succès artistiques depuis l’enfance. Nous dressons une liste de nos buts créatifs et de ce que nous voulons faire de notre art.

11. PRIERE ET MEDITATION. Nous travaillons notre 11ème étape cherchant « à travers la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu tel que nous le concevons, le priant seulement de connaitre sa volonté à notre égard et de trouver la force de l’exécuter ». Nous demandons à devenir des canaux de l’in ni processus créa f de Dieu.

12. LITTTERATURE. Nous utilisons la littérature A.R.T.S. ainsi que la littérature A.A. et celle d’autres programmes en 12 étapes. Nous utilisons des ouvrages spirituels de sources diverses.

13. SERVICE. Nous rendons service à la fraternité en participant au bureau et au travail des comités. Mettre le bien-être commun de la fraternité avant nos propres besoins nous aide à conserver notre humilité et à nous guérir de la folie des grandeurs, de la sous-estime de soi, de l’isolement et de l’auto-satisfaction. A.R.T.S. ne pourrait pas exister sans le service de ses membres.

14. ANONYMAT. Nous pratiquons l’anonymat en respectant la confidentialité de chaque partage. Nous maintenons aussi l’anonymat au niveau de la presse, de la radio, et de la télévision.